Formation: « Massage Brésilien Drainant »

Formation: « Massage Brésilien Drainant ».
 Avec Iracema Lima Ribeiro.

 Du 20 au 21 novembre 2025 au 14 boulevard Jean Jaurès 92100 Boulogne-Billancourt.

01.41.10.90.04
contact@m-yoga.fr

Le Massage Brésilien Drainant est une technique de massage qui commence à être connue à travers le monde.   Cette méthode a ses racines au Brésil et se distingue par une approche plus tonique pour stimuler la lymphe, que le drainage lymphatique classique.  
La méthode classique a été mise au point dans les années 30 par le docteur danois Emil Vodder. Cette méthode est un drainage lymphatique manuel, basé sur des mouvements doux et rythmés. Des pressions douces sont exercées sur tout le corps pour réactiver la circulation en dirigeant manuellement le liquide lymphatique.   
Le massage brésilien drainant est une variante du drainage lymphatique traditionnel (Vodder).   Réalisé exclusivement sur le corps, il se base sur une succession de mouvements rapides et fermes.    
Il améliore les systèmes lymphatiques et sanguins en agissant directement sur le réseau de vaisseaux.   Son action favorise ainsi l’élimination des toxines tout en accélérant le métabolisme. C’est une technique de massage qui permet d’améliorer la circulation de la  lymphe en stimulant des points spécifiques et en utilisant des manœuvres  le long des gros vaisseaux lymphatiques.   Une circulation lymphatique défectueuse expose l’organisme à divers problèmes, tant esthétiques, que sur le plan du bien-être et de la santé. 
Le surplus de liquide non éliminé correctement s’accumule, en provoquant un engorgement des tissus et des gonflements.    Ce phénomène est à l’origine du problème bien connu des jambes lourdes.  
Il peut également engendrer de la cellulite aqueuse, des vergetures ou encore un vieillissement cutané précoce.   Lorsque les ganglions lymphatiques se bouchent, on parle alors de lymphœdème.  
 Il peut apparaître spontanément, ou le plus souvent après une opération. En cas de dysfonctionnement de la circulation lymphatique, le système immunitaire est fragilisé, exposant ainsi directement le corps aux infections.    L’approche brésilienne se caractérise par des mouvements énergiques et appuyés et par le fait de drainer le corps en entier.

Ce massage permet des résultats visibles rapidement. ll s’agit d’une méthode idéale de détoxination et d’auto régénération, qui a un effet IMMEDIAT.   Ce massage drainant très  tendance est aussi doux que dynamique.  
Cette formation a pour objectif de  vous faire comprendre et apprendre  les principes fondamentaux du drainage  brésilien et son importance pour la santé.